Cédric Heymans : “Il avait ce charisme et cette autorité naturelle pour faire partie de ces entraîneurs qui n’ont pas besoin de gueuler”

     

    Interrogé par Rugbyrama, l’ancien ailier toulousain, Cédric Heymans, s’est confié sur les qualités de leader de notre manager, Yannick Bru :

    “Lors de l’avènement de William Servat au poste de talonneur, Yannick a toujours un comportement irréprochable. À ce moment-là, il est déjà beaucoup en discussion avec les entraîneurs en place car il a cette vision. Il s’était formé pour entraîner et ça se voyait qu’il était fait et qu’il était prêt pour ça. Il avait ce charisme et cette autorité naturelle pour faire partie de ces entraîneurs qui n’ont pas besoin de gueuler. Je crois qu’il a fait passer le stade dans une nouvelle dimension qu’il a pris l’entraînement”.

    Il est rejoint sur ce point par l’ancien troisième ligne toulousain, Thierry Dusautoir :

    “Quand il a pris l’entraînement au Stade toulousain, c’était comme une évidence. C’était déjà notre capitaine. Il était déjà très analytique et sur la préparation de la performance. Au niveau des avants, il nous a amenés de la structure, de l’organisation, nous permettant d’exprimer tout le potentiel de notre groupe. Il a fait passer la préparation à la performance dans l’ère moderne, amenant plus de rigueur dans les petits détails, sur les annonces […] Il m’a beaucoup appris donc son départ m’a forcément marqué. D’autant plus que cela a coïncidé avec la fin d’une période intéressante pour le Stade toulousain. Je crois que ça a eu un impact fort sur nos performances par la suite”.