Frédéric Garcia : “C’est vrai que pour les nouveaux, c’est parfois un peu dur cette période de préparation”

     

    Invité d’En Bord Terrain, le podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, le manager de l’équipe Espoir, Frédéric Garcia, est revenu sur le fait de devoir intégrer de nouvelles recrues lors de cette période de préparation :

    “C’est une question d’habitude, on sait que l’effectif est renouvelé d’un tiers chaque saison avec les garçons qui arrivent avec beaucoup d’énergie, mais qui ont besoin de travailler physiquement pour se mettre au niveau, les garçons plus âgé qui se doivent de les accueillir aussi, pour transmettre. La chance que l’on a, c’est que l’on a un staff qui est stable cette saison encore. On a aussi l’expérience pour les amener. Mais c’est vrai que pour les nouveaux, c’est parfois un peu dur cette période de préparation”.

    Il est aussi revenu sur l’intégration au sein du staff des anciens joueurs, Heini Adams et Jandre Marais, la saison dernière :

    “Ca faisait trois ans que l’on travaillait à deux sur le terrain avec Richard Darrambide, avec Laurent Ferrères qui nous aidait, mais Heini nous faisait aussi un travail avec les 9. Là ça a été bien plus régulier, avec aussi Jandre qui s’occupait de la conquête et de la défense et Heini du mouvement offensif, avec Richard en appui sur le jeu de contre-attaque, qui est important chez nous aussi. C’est comme quand on a des nouveaux joueurs. Ca amène toujours un peu d’excitation, je la fraîcheur, l’envie de travailler encore mieux. Ce n’était que du positif évidemment. Il y avait encore plus la passerelle avec l’équipe première. C’est une évolution normale comme ce qui se fait dans les autres clubs”.