Nicolas Depoortere : “Notre défense a été bonne ce soir à Angoulême. Malgré ces deux essais encaissés, on a répondu présent”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu sur la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face au SA XV :

    “Déjà, un point positif, on a gagné, après, je pense que le point à retenir, c’est qu’on a encaissé deux essais en fin de partie par fautes d’inattention, donc je pense que c’est un petit truc auquel on doit faire attention. Après, il y a eu plein de choses positives parce qu’on a vu beaucoup de nouveaux sur le terrain, que ce soit des recrues ou des espoirs. Dans ces conditions, les choses peuvent être compliquées le temps que le plan de jeu entre dans les têtes. La présaison est très vite passée mais franchement, je trouve qu’on a sorti un bon match malgré tout”.

    Il s’est aussi confié sur le réalisme dont a pu faire preuve l’équipe, qui a su marquer à chaque fois qu’elle est allé en zone de marque :

    “Quand on rentre dans la zone de marque, il faut aller à l’essai, c’est ce qui fait gagner les matchs. Mais je trouve aussi que notre défense a été bonne ce soir à Angoulême. Malgré ces deux essais encaissés, on a répondu présent, donc je trouve qu’au final, ce fut une belle performance malgré tout pour nous ce soir”.

    Pour finir, il s’est exprimé sur l’étoile qui a fait son apparition sur le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles suite à la victoire en Champions Cup :

    “Elle transcende, elle nous pousse à espérer aller chercher un autre trophée, que ce soit la Coupe d’Europe ou le Top 14. Franchement, cette étoile, elle nous pousse à viser plus haut, on ne va pas se contenter de ça, on va essayer d’aller chercher encore des trophées, c’est ce qui nous fait rêver dans ce sport”.