Maxime Lamothe : “Les jeunes ont les crocs, ils ont faim, ils ont envie de jouer”

     

    Interrogé par La Charente Libre à l’issue du match de préparation face au SA XV, notre talonneur, Maxime Lamothe, s’est exprimé sur la composition de l’équipe, avec de nombreux Espoirs, pour compenser le fait que les internationaux aient été laissé au repos :

    “Equipe expérimentale, oui et non parce qu’avec le potentiel qu’il y a dans la jeune génération de l’Union Bordeaux-Bègles, c’est fort probable qu’on les voit aussi cette saison. On fait avec les moyens du bord. Il y en a qui sont revenus plus tard, les internationaux et tout, tout le monde n’est pas revenu en même temps. Sur ce premier match, on a aligné cette composition et on est plutôt content de ce que l’on a fait dans l’état d’esprit”.

    Il est aussi revenu sur le fait que les jeunes Espoirs du club alignés au cours de la rencontre aient fait preuve une grande envie :

    “On le voit et c’est le cas dans toutes les équipes maintenant, les jeunes ont les crocs, ils ont faim, ils ont envie de jouer. Si on veut continuer à jouer et garder nos places, il faut que l’on se bouge”.