Maxime Lamothe : “Dans les vestiaires, on s’est dit que l’on était très content de l’état d’esprit de tout le monde”

     

    Interrogé par La Charente Libre à l’issue du match de préparation face au SA XV, notre talonneur, Maxime Lamothe, a dressé un bilan de la rencontre :

    “Dans l’état d’esprit et dans l’envie, tout le monde s’est plutôt bien envoyé sur les 80 minutes. On a vu que l’on a quand même pas mal de déchets techniques. C’est le premier match, donc c’est compréhensible. On a vu que l’on est beaucoup resté dans notre camp, notamment en première mi-temps. Peut-être que l’on trop essayer de surjouer, alors que l’aurait du sortir au pied un peu plus facilement. Mais dans les vestiaires, on s’est dit que l’on était très content de l’état d’esprit de tout le monde. D’autant plus qu’il y avait beaucoup de jeunes. On est content pour eux”.

    Il est aussi revenu sur son positionnement inhabituel en troisième ligne, un poste qu’il occupait plus jeune mais n’a pas occupé depuis qu’il est en professionnel :

    “Je pense que c’était juste pour compenser parce qu’il nous manquait du monde en troisième ligne. Quand Yannick me l’a dit, j’étais un peu content. Ca me rappelle la bonne époque. Mais je ne pense pas qu’on sera aligné dans la saison tous les deux à part cas exceptionnel”.