Luciano Gonzalez : “J’aimerais rejouer à 15. J’aimerais bien être à Bordeaux, dans une ville que je connais, dans laquelle j’ai des amis”
Interrogé par Sud-Ouest, les deux internationaux argentins qui disputent actuellement le Supersevens sous les couleurs des UBB Sevens, se sont confiés sur l’éventualité d’évoluer un jour à XV, sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles.
Pour Luciano Gonzalez, le plus âgé des deux (28 ans), c’est une éventualité qui pourrait lui plaire :
“C’est une question que l’on nous pose souvent. Je pense que c’est difficile de nous voir jouer à 15, mais je ne l’exclus pas. J’aimerais rejouer à 15. J’aimerais bien être à Bordeaux, dans une ville que je connais, dans laquelle j’ai des amis. Ça serait plus sympa. Je ne sais pas pour ‘Mone’, mais pour moi, un jour peut-être”.
Marcos Moneta, qui a seulement 25 ans, voit pour l’instant plus son avenir du côté du 7 et d’une participation aux Jeux Olympiques de Los Angeles avec l’Argentine en 2028 :
“De mon côté, je sais ce que je veux, du moins jusqu’en 2028 : je veux faire les Jeux olympiques à Los Angeles. Après, oui, j’aimerais bien revenir à 15. Toutes les propositions sont ouvertes. Si on me fait une offre aujourd’hui, je vais y réfléchir, mais ma priorité pour l’instant, c’est de continuer à 7. Mais après Los Angeles, pourquoi pas jouer à 15, même faire un autre sport (sourire)”.