Marcos Moneta : “On n’est pas venus pour faire les stars. On veut faire en sorte que tout le monde progresse sur le terrain”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, les deux internationaux argentins qui disputent actuellement le Supersevens sous les couleurs des UBB Sevens, se sont confiés sur leur rôle dans le collectif bordelais.

     

    Pour Marcos Moneta, ils sont là pour garder le rythme pendant la pause du circuit mondial, mais aussi dans une volonté de transmission :

    “Premièrement, on est venus pour s’amuser, apprendre un peu et garder la main. Après, on apporte un peu le professionnalisme que l’on connaît tout au long de l’année et on donne quelques conseils. On n’est pas venus pour faire les stars. On veut faire en sorte que tout le monde progresse sur le terrain. On veut faire tout ce que l’on peut pour aider”.

    Photo Laurent Theillet / Sud Ouest

    Pour Luciano Gonzalez, ce n’est pas qu’une histoire de transmission, il y a aussi des choses à apprendre, du fait de côtoyer un autre environnement et de nouvelles personnes :

    “On est aussi venus apprendre, c’est le plus important. Aussi pour enseigner, parce que l’on sait beaucoup de choses que les garçons ne voient pas forcément, parce que l’on vit de ce sport. C’est un ‘aller-retour’ d’apprentissage (sic) : on leur pose beaucoup de questions et eux aussi”.