Romain Buros : “On peut dire que le jeu que l’on a déjà acquis, a plutôt continué de fonctionner”
Invité sur le plateau de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre arrière international, Romain Buros, s’est confié sur la nécessité d’aménager les programmes de préparation d’avant-saison pour éviter la monotonie :
“Notre métier, c’est un sport et du plaisir avant tout, alors si dès les premières semaines, on commence à en avoir marre… Je ne dis pas que tout le monde aime la préparation et souffrir sous la chaleur, mais c’est vrai que c’est bien d’avoir toujours un peu de changement et de s’attendre à autre chose parce que sinon c’est trop rébarbatif et on n’a plus envie de le faire”.
Il s’est aussi exprimé sur le bilan à tirer des deux matchs de préparation face au SA XV et à Montauban :
“Si on voit un peu par rapport à la saison passée, c’est que l’on a manqué un peu de constance. C’est la première chose que je dirais. Sur les deux matchs, on a pris le score assez largement et on a un peu subit sur la fin de match. L’autre enseignement, c’est que nos jeunes ont performés. Pour la plupart, ça a été plutôt cool et on est plutôt contents de ça et surtout pour eux. Ensuite on peut dire que le jeu que l’on a déjà acquis, a plutôt continué de fonctionner. Maintenant, il va falloir voir ce que ça donne en championnat”.