Romain Buros : “Si ça ne marche pas, la préparation raccourcie, ne sera pas une excuse”

     

    Invité sur le plateau de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre arrière international, Romain Buros, s’est confié sur l’évolution du projet de jeu par rapport à la saison passée :

    “Pendant l’intersaison, on garde globalement le même plan de jeu, mais avec quelque ajustements. Les choses les plus importantes à faire, c’est de retrouver les automatismes, que les nouveaux les intègrent. Il va y avoir quelques éléments très importants de notre dispositif qui sont nouveaux. Ce sont toutes ces choses là qui sont très importantes à travailler pour que l’on continue d’avancer. Les autres clubs aussi travaillent”.

    Il est aussi revenu sur le fait d’avoir une préparation d’avant-saison raccourcie à quatre semaines, à cause de la fin de saison tardive en finale de Top 14 :

    “C’est le championnat qui nous le dira. La saison passée ça n’a pas été le cas parce qu’on a fait une encore meilleure saison que celle d’avant. Si on regarde les équipes qui sont souvent au bout du championnat, on peut prendre le Stade Toulousain et ça continue de marcher chaque année. Si ça ne marche pas, la préparation raccourcie, ne sera pas une excuse”.