Jean-Baptiste Dubié : “Il a pris la ligne de trois-quarts à son compte, alors qu’il joue avec des joueurs d’expérience, de renom”

     

    Interrogé par Actu Rugby, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, s’est confié sur le rôle de capitaine qui lui a été donné pour le premier match de préparation :

    « On me met en confiance, je me sens bien donc je m’exprime avec des mots simples et concrets. Je pense juste trouver les bons mots. Pour l’instant, je n’ai que des bons retours ».

    Notre ancien trois-quarts centre, Jean-Baptiste Dubié, s’est aussi confié sur cette prise de responsabilité :

    « Ce qui est bien c’est qu’il n’est pas pris de court. Le staff l’a déjà responsabilisé en prépa. L’UBB a besoin de savoir qu’elle peut s’appuyer autre part que sur Matthieu Jalibert quand d’autres gros leaders sont absents. Il a pris la ligne de trois-quarts à son compte, alors qu’il joue avec des joueurs d’expérience, de renom. C’est la preuve de son caractère et de son intelligence. C’est un leader naturel […] Avec Louis, Marko, ils sont la nouvelle ère de l’UBB. C’est bien que la transmission soit fluide ».