Jules Favre : “Si on veut commencer le championnat correctement, ne pas déjà se mettre dans le bas du classement, il va falloir performer”
Interrogé par Rugbyrama, le trois-quarts centre rochelais, Jules Favre, s’est confié sur le match à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“Je ne sais pas si on veut frapper un grand coup à Bordeaux, je n’ai pas envie d’être prétentieux, mais on a envie de performer dès le début du championnat. De ne pas laisser passer les matchs et de se réveiller quand on va jouer à domicile, à se dire : ‘Les gars, maintenant, il faut absolument gagner’. Si on veut commencer le championnat correctement, ne pas déjà se mettre dans le bas du classement, il va falloir performer. Et je pense qu’on a fait la présaison pour performer”.
Il est aussi revenu sur le côté particulier de ce match face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“C’est toujours un match spécial. C’est la ville la plus proche, il y a toujours une rivalité. Le président (Vincent Merling, NDLR) a à cœur qu’on gagne ce match. Quand on perd là-bas, il fait la gueule dans le vestiaire. J’ai ce souvenir de 2018 au Matmut. On avait pris 35 points et le lundi matin, le président nous a mis une soufflante en réunion. Ça m’a marqué”.