Damian Penaud : “Ça m’a fait chier car je reste un compétiteur. Mais quand tu fais de la merde, tu vas au frigo”

     

    Interrogé par l’Equipe, notre ailier international, Damian Penaud, est revenu sur sa blessure à l’orteil qui l’a privé du début du Tournoi des Six Nations :

    “Une déchirure du muscle fléchisseur de l’orteil. Ça n’arrive qu’à moi un truc pareil. Sur le coup, je suis saoulé. Heureusement, ça n’a duré qu’une semaine”.

    Il s’est aussi confié sur son retour face à l’Angleterre, qui l’a vu ensuite être mis au placard face à l’Italie :

    “Je fais un match de merde et on perd (25-26) […] Je n’entrerai pas dans les détails. Cet épisode restera entre le staff de l’équipe de France et moi. Quand tu n’es pas bon, tu ne joues pas. Ça ne fait pas de mal. Ça m’a fait chier car je reste un compétiteur. Mais quand tu fais de la merde, tu vas au frigo”.

    Pour finir, il est revenu sur le fait d’avoir égalé le record d’essais inscrits avec le XV de France par Serge Blanco :

    “Je m’en fous des records ! L’avantage, c’est qu’on va arrêter de me poser la même question !”.