Bastien Vergnes-Taillefer : “C’est l’équipe contre laquelle on a le plus de mal à bien jouer, à bien attaquer”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne international, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur le match à venir face au Stade Rochelais :
“La Rochelle sortait d’une saison un peu défaillante, donc ils ont voulu mettre les choses un peu à plat sur la table. Dans l’état d’esprit, je pense que ça compte trois semaines ensemble avec leurs recrues. C’est important pour eux de s’intégrer au système de jeu, à l’esprit de l’équipe. Mais La Rochelle on les connaît depuis des années, c’est l’équipe contre laquelle on a le plus de mal à bien jouer, à bien attaquer. On a perdu deux fois l’année dernière. C’est une équipe qui ne nous réussi pas trop, qui est très costaud devant. On essaie de s’entraîner sur des choses simples, les phases statiques, un gros jeu d’avants, pour essayer de répondre à notre manière à cet aspect de La Rochelle”.
Il s’est aussi confié sur l’augmentation croissante du nombre d’abonnés, qui cette saison dépasse les 22 000 :
“Quand on voit le nombre d’abonnés qui ne fait qu’augmenter, où on est à 22 000, ce sont des gens qui veulent venir régulièrement, des gens passionnés de rugby. Forcément, ça met une pression de plus. Maintenant on est un peu plus attendu au vu des résultats de la saison passée. Si on ne fait pas la même année, ou un peu moins, ça serait un échec. On se le dit, mais ça l’est aussi pour les gens qui nous suive. C’est un joli rendez-vous à Chaban pour montrer la façon dont on est capable de jouer. Ca nous met un peu plus de pression, mais on va essayer de montrer le meilleur visage aux Bordelais”.