Cyril Cazeaux : “C’est un peu notre derby. Ce sont souvent des matchs âpres et costauds à jouer”
Interrogé par Rugbyrama, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, s’est confié sur le fait de débuter la saison à domicile ce samedi soir dans un stade Chaban Delmas une nouvelle fois plein :
“Nous avons hâte de retrouver Chaban, qui sera une fois de plus à guichets fermés. Nos supporters répondent toujours présents au rendez-vous. Recommencer la saison avec eux, c’est très positif, cela nous donne de l’énergie. Il devrait y avoir une certaine euphorie, surtout au regard de la saison dernière”.
Il est aussi revenu sur le fait de retrouver le Stade Rochelais, une équipe qui ne réussi pas forcément à l’Union Bordeaux-Bègles :
“C’est un match très attendu, pour les Rochelais mais aussi pour nous. C’est un peu notre derby. Ce sont souvent des matchs âpres et costauds à jouer. On se prépare en conséquence. Les Rochelais ont repris la saison un peu plus tôt que nous, donc on peut penser qu’ils devraient être un peu plus prêts que nous sur le plan rugbystique. Mais on va essayer de contrer ça par autre chose”.
Pour finir, il s’est confié sur les cinq semaines de congés dont ont pu bénéficier les joueurs après la défaite face au Stade Toulousain en finale de Top 14 :
“Le début a été compliqué parce que cinq semaines, c’est long, mais ça passe vite à la fois. Quand tu reprends, tu ne sais pas trop si ton corps a bien récupéré ou si c’est parce que tu as trop coupé l’été. On ne sait pas trop, mais on s’y fait vite. La première semaine est compliquée et après, on s’y remet vite”.