Cyril Cazeaux : “Ce sont des joueurs importants, on va voir comment on peut réagir derrière ça”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, est revenu sur les blessures de joueur clés comme Yoram Moefana et Maxime Lucu en ce début de saison :

    Yoram et Max, ce sont deux blessures assez bêtes. On peut parler de malchance. Dans un groupe comme le nôtre, ce sont des joueurs importants, on va voir comment on peut réagir derrière ça. J’ai entièrement confiance aux joueurs qui prennent le relais. On sait qu’on a de la qualité avec pas mal de grands joueurs. On va essayer de combler ce manque par une envie collective et notre force collective”.

    Il s’est aussi confié sur la courte préparation, seulement quatre semaines, vécue par l’Union Bordeaux-Bègles :

    “C’est passé très vite. On a mis l’accent sur les deux premières semaines sur la préparation physique, où on a vraiment travaillé dur. Sur ces deux dernières semaines, on a bien avancé sur notre rugby, surtout pour les nouveaux, pour adhérer à notre plan de jeu et à tout notre système. Je pense que c’est assez facile quand on est dans un groupe comme le nôtre, où tout le monde veut aider et apporter sa pierre à l’édifice. Pour les nouveaux, c’est assez facile d’y arriver dans notre système de jeu. On verra samedi soir si tout le monde a bien compris et peut le mettre en place”.