Yannick Bru : “La grande force de Bordeaux est d’avoir un groupe de joueurs très accueillant”

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur la préparation perturbée qu’a pu connaître son équipe avec plusieurs lourdes blessures qui ont touché l’effectif :

    “Effectivement, c’est très intense car nous avons eu peu de temps et nous avons eu quelques blessés. C’est surtout de malchance pour Maxime Lucu et Yoram Moefana. C’est le destin. On va essayer de donner le meilleur face à La Rochelle, qui est un gros morceau. Nos joueurs, que l’on pourrait appeler doublures, vont avoir l’occasion de montrer qu’ils sont prêts”.

    Il est aussi revenu sur l’intégration des nouveaux joueurs, qui n’ont pas eu beaucoup de temps pour assimiler le projet de jeu, avec la reprise tardive :

    “Nous avons des principes forts à assimiler, mais notre système de jeu n’est pas très complexe. Mais, je pense surtout que la grande force de Bordeaux est d’avoir un groupe de joueurs très accueillant, avec un bon état d’esprit et qui fait les efforts pour intégrer les nouveaux”.