Olivier Magne : “Il reste tout de même aux Bordelais à continuer de travailler dans ce sens pour faire en sorte que cette identité soit aussi forte que celle de Toulouse”

Interrogé par Midi Olympique, l’ancien troisième ligne international, Olivier Magne, a livré son avis sur notre équipe :
“L’UBB progresse un peu plus chaque année. Un travail de fond sur le projet de jeu a été porté par l’ensemble des staffs qui est passé ces dix dernières années mais aussi par le président Marti. Un projet qui est aujourd’hui une véritable identité. Il reste tout de même aux Bordelais à continuer de travailler dans ce sens pour faire en sorte que cette identité soit aussi forte que celle de Toulouse. Que la culture de la gagne devienne la norme. Après, quand on parle d’identité de jeu et de projet de jeu, La Rochelle, malgré une saison un peu compliquée l’an dernier pour diverses raisons, est aussi dans ce registre. C’est une équipe sur laquelle il faudra compter. Tout comme le RCT. Pierre Mignoni structure depuis son arrivée un travail de fond et va pouvoir peut-être commencer à envisager d’autres résultats. Ces clubs-là sont sur la bonne voie alors que d’autres sont encore loin du compte”.