Nicolas Depoortere : “On doit confirmer la saison qu’on vient de réaliser”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, s’est confié sur le fait d’être passé deux fois à côté du bouclier de Brennus, sans parvenir à l’emporter :

    “Quand on passe à côté en entrant sur le terrain, on espère évidemment pouvoir le soulever dans les tribunes 80 minutes plus tard. Donc oui, c’est une blessure. Mais on apprend énormément à chaque fois. On avait appris beaucoup lors de la première (59-3, en 2024 à Marseille). Ça s’est vu lors de la seconde puisqu’on a réussi à pousser jusqu’en prolongation (39-33, en 2025 au Stade de France). En espérant désormais que la troisième année soit la bonne”.

    Il est aussi revenu sur les objectifs pour cette saison à venir avec l’Union Bordeaux-Bègles :

    “On doit confirmer la saison qu’on vient de réaliser. Ça demandera de la rigueur, du travail, mais surtout de ne jamais baisser d’intensité. Se contenter de notre trophée de champion d’Europe, ça peut être le piège. Mais au contraire, on est très motivé à l’idée de gagner d’autres titres […] On en a été tout proche, on sait à quel point c’est difficile d’y arriver. On va essayer de faire en sorte de se rapprocher le plus possible de ce bouclier pour pouvoir le toucher et le ramener à Bordeaux un jour”.