Bastien Vergnes-Taillefer : “La marge est compliquée, mais on veut faire aussi bien voir mieux”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne international, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur la difficulté de conserver son titre en Champions Cup :

    “La marge est tenue, qui plus est en Coupe d’Europe, où l’on sait que dès que l’on perd un match, c’est très compliqué d’aller au bout. On a un gros déplacement en Afrique du Sud. Ce n’est pas évident. On sait aussi que le Top 14 ce n’est pas évident, il y a beaucoup d’équipes qui veulent arracher ce titre et le haut de tableau. La marge est compliquée, mais on veut faire aussi bien voir mieux, donc mieux c’est gagner cette finale de Top 14, où on échoue depuis deux ans. On va travailler pour aller chercher ces équipes là toute l’année et surtout en fin de saison, si on est qualifié”.

    Photo Instagram Bastien Vergnes-Taillefer

    Il s’est aussi exprimé sur le fait de devoir se déplacer en Afrique du Sud une nouvelle fois cette saison :

    “Le voyage est long, même si on est dans des supers conditions de voyage. Mais c’est aussi l’adaptation à la saison parce qu’on passe de l’hiver à l’été là-bas. On passe de 10 degrés à 30 degrés, qui plus est en altitude dans le stade où on va jouer, ce n’est pas évident. On va essayer de faire au mieux, d’essayer d’envoyer une équipe hyper compétitive pour essayer de gagner là-bas”.