Nolann Le Garrec : “C’est un gros concurrent au titre, prendre des points en Top 14, c’est important”

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles, le demi de mêlée international rochelais, Nolann Le Garrec, s’est confié sur le point de bonus défensif ramené de Bordeaux :
“C’est un peu bizarre comme ressenti. Ca a été un match un peu particulier. En première mi-temps les deux équipes ont eu pas mal de pénaltouches dans leurs zones de marque. On n’a pas scoré, ils n’ont pas scoré non plus. On a eu un petit trou d’air au retour des vestiaires, mais je crois que l’on a vraiment réussi à installer le rugby mouvement que l’on voulait sur les 20 dernières minutes. On n’a pas lâché, on ne s’est pas effondré, à 23-8, ça aurait pu tourner d’un côté ou de l’autre. On va dire que c’est un bon point. C’est un gros concurrent au titre, prendre des points en Top 14, c’est important. On voulait peut-être plus ce soir. Il nous a peut-être manqué un peu d’automatismes sur 80 minutes, mais je trouve qu’à la fin on a réussi à mettre un jeu de mouvement qu’on travaille”.
Il est aussi revenu sur sa performance individuelle, lui qui débute sous ses nouvelles couleurs :
“J’ai eu un peu d’approximations parfois, ça ne fait que trois semaines que je bosse avec le groupe, mais à la fin, j’ai pris beaucoup de plaisir, on a réussi à mettre des choses en place, on a un super groupe, un super effectif. Il faut continuer dans ce sens là. Je pense que c’est un point important aujourd’hui. Il m’a manqué 10 mètres pour marquer. J’étais un peu crampé, c’est la reprise, mais j’ai eu un peu de carburant pour finir le match et je suis content de ça”.