Matthieu Jalibert : “On prend quatre points mais on est un peu frustré de leur avoir laissé un point”
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, s’est confié sur la victoire face au Stade Rochelais :
“On va retenir la victoire. C’est vrai que par rapport à ce qui s’était passé l’année dernière, pour un premier match, avec les absents que l’on a, la préparation qui a été relativement courte par rapport à eux qui avaient repris bien avant nous, on est contents du résultat, soulagés aussi. C’est toujours difficile de commencer à la maison, il y a une petite pression supplémentaire, notamment face à ce genre d’équipe. On sait qu’elle nous pose beaucoup de soucis, on s’en est sorti aujourd’hui. On prend quatre points mais on est un peu frustré de leur avoir laissé un point, mais ils le méritent aussi au vu du scénario du match”.
Il a aussi livré son avis sur les recrues que sont Cameron Woki et Martin Page-Relo :
“A chaud, j’ai l’impression qu’ils ont été décisifs. Martin a marqué, Cameron nous a contrôlé le secteur aérien et nous a sauvé 2-3 touches près des lignes. C’est bien pour eux. Ils avaient à coeur de faire une grosse entrée et une bonne première impression. On est contents de les avoir, on a confiance en eux et ils nous le rendent ce soir. C’est une bonne base de travail à titre individuel et collectif pour la suite”.