Oscar Jegou : “On y est allé au mental, donc c’est à garder aussi de ne pas baisser les bras”
Interrogé par Rugbyrama, le troisième ligne rochelais, Oscar Jegou, est revenu sur le bonus défensif obtenu par les Rochelais en fin de rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir au Stade Chaban Delmas :
“On prend ça comme une bonne chose parce qu’on perdait 23 à 8. On y est allé au mental, donc c’est à garder aussi de ne pas baisser les bras. Parce qu’à 23 à 8, je pense qu’on se regardait tous, on se posait des questions, et au final, on y est allé ensemble […] Franchement, on était bien tout le match. Après, c’était vraiment les détails, mais on a eu une préparation énorme. Depuis que je suis dans le groupe pro, je n’ai jamais eu une préparation comme ça. Les détails techniques, c’est plutôt la dernière passe qui n’est pas bonne. C’est à travailler à l’entraînement”.
Pour finir, il s’est confié sur son absence pour la tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande :
“J’étais très frustré de ne pas pouvoir jouer le dernier match de la saison d’abord. La tournée, ça a été dur à accepter aussi, mais je les ai suivis de loin et j’espère que je pourrai y retourner. Je fais tout pour être prêt en début de saison et regoûter au maillot bleu”.