Maxime Lucu : “Je ne sais pas encore exactement où j’en serais pour la tournée de novembre, mais forcément que j’ai envie d’être à cette date là”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, pour qui deux mois d’absence ont été annoncés, espère tout de même être remis pour la tournée de novembre avec le XV de France :

    “Je ne sais pas encore exactement où j’en serais pour la tournée de novembre, mais forcément que j’ai envie d’être à cette date là, mais après si ce n’est pas possible et que le délai est trop court, on attendra et on patientera en se concentrant sur la rééducation. Pour l’instant c’est deux mois et à voir comment je réagirai une fois que j’enlèverais l’attèle et la rééducation du pouce. On verra bien en tout voulu. Il y avait des dates de cochées, mais tout le monde en coche et parfois il y a des freins et des petits coups d’arrêt, il faut faire avec et c’est la loi du sport”.

    Il est aussi revenu sur le fait que cette blessure ne l’empêche pas complètement de continuer le travail physique :

    “C’est pour ça que je disais que ce n’est pas non plus une blessure qui m’empêche d’être en mouvement pendant deux-trois mois sur le bas du corps. D’ici une semaine, je vais pouvoir bien reprendre la course, le vélo, garder un peu les bienfaits de la préparation physique de cet été. Le plus dur, ça sera la rééducation du pouce et c’est là que le gros travail va commencer”.