Bastien Vergnes-Taillefer : “Il faut essayer de garder une constance”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne international, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur le travail qui a été réalisé pendant l’intersaison pour essayer de faire mieux que la saison passée :
“Les manques qui ont été identifiés, ça a été un peu notre inconstance devant avec des matchs où on a été très bons, des matchs où on l’a moins été. Il faut essayer de garder cette ligne de mire et essayer de performer à chaque match, même si sait que c’est du sport et que l’on ne pourra pas être à notre top niveau à tous les matchs. Il faut essayer de garder une constance. L’année dernière, on a été bon en Champions Cup, je crois que l’on avait une des premières touches de Coupe d’Europe et parfois en Top 14 on balbutiait un peu tout ça. Il faut essayer de garder cette constance sur les deux compétitions et jouer un rugby un peu plus âpre par moments et essayer d’être un peu meilleurs devant”.
Il a aussi reconnu avoir conservé son maillot de la finale de Top 14 en souvenir, même si celle-ci s’est terminée par une défaite :
“Il est toujours à la maison. Il y a certains maillots un peu symboliques que l’on garde, mais aussi certains maillots de belles victoires à l’extérieur, où souvent on réclame le maillot et quand on a fait un bon match, on nous l’offre”.