Maxime Lucu : “C’est vrai que j’aime bien participer à ça et notamment à la stratégie”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est confié sur le fait d’avoir collaboré avec le staff en tribune face au Stade Rochelais :

    “En tant que joueurs on aide beaucoup Noel et on participe beaucoup à la stratégie de l’équipe. Quand on a deux mois, on cherche à les occuper le mieux possible et c’est vrai que j’aime bien participer à ça et notamment à la stratégie. C’est peut-être un avant-goût de ce qui peut se passer dans quelques années, mais c’est aussi voir si ça me plaît. Mais le premier but, c’est d’aider l’équipe le mieux possible pendant le match et d’avoir des idées qui peuvent être données en temps voulu aux coachs”.

    Il ne veut toutefois pas prendre trop de place dans le groupe pour laisser ceux qui font les matchs gérer le fonctionnement de l’équipe :

    “Il faut aussi prendre du recul et laisser la place aux valides qui sont là. On est un groupe qui est quand même assez homogène et dans lequel on s’entend très bien, donc je veux l’aider au maximum. Mais je reste à ma place et notamment ce week-end où j’étais avec les coachs, mais quand il a fallu intervenir, je les ai laissé. Dans la semaine aussi, le but ce n’est pas de prendre trop de place, mais d’aider le groupe à fonctionner le plus facilement possible. En étant capitaine, je dois aussi aider là-dessus, intégrer les nouveaux et aider comme je peux, mais en restant à ma place parce que c’est eux qui jouent et le but ce n’est pas d’être omniprésent parce que ça va aussi agresser tout le monde et ça ne sert à rien” .