Matthieu Jalibert : “J’ai l’impression de ne pas avoir été soutenu”

     

    Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, est revenu sur l’exposition plus importante qu’il peut avoir en équipe de France, avec notamment parfois un manque de soutien de la part du staff ou de ses coéquipiers :

    “Parfois, j’ai l’impression d’être un peu plus visé, que j’ai moins le droit à l’erreur. Mais c’est comme ça depuis le début de ma carrière. Je m’y suis habitué ! […] À Bordeaux, je ressens beaucoup plus de confiance autour de moi et du club. C’est un climat totalement différent en équipe de France, mais ça reste un plaisir d’y aller. Parfois en sélection, on est un peu plus durs, on essaie de me désigner coupable sur certaines prestations. Vous parliez du match contre l’Angleterre… On avait plutôt fait un bon match en attaque. Sur le plan défensif, j’avais raté des plaquages, comme tout le monde, on va dire… Quand je sors, on mène 18-12. Et à la fin du match, j’ai l’impression que c’est moi qui ai fait perdre l’équipe ! J’ai l’impression de ne pas avoir été soutenu. Mais c’est comme ça, ça fait partie de mon parcours. J’en avais parlé à Fabien (Galthié) dès la tournée de novembre. On avait eu une discussion par rapport à ça…”.

    Il est aussi revenu sur sa relation avec l’équipe de France :

    “Je n’ai pas de problème avec l’équipe de France. C’est vrai qu’il y a eu une période plus compliquée. Comme ça a été dit, j’ai eu ces discussions avec Fabien sur un mal-être, des sentiments que j’avais besoin d’exprimer. Il a compris et accepté ce que je lui ai dit”.