Christophe Laussucq : “On ne va pas se cacher derrière les blessures, mais on a des joueurs qui ont un impact physique assez important d’habitude, qui sont absents”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre entraîneur de la défense, Christophe Laussucq, est revenu sur la courte préparation que l’Union Bordeaux-Bègles a eu cette saison :
“Entre les deux intersaisons que l’on vient de vivre, il y a deux jours d’écarts de préparation, c’est rien. Ce n’est pas les deux jours que l’on a eu en moins par rapport à l’an dernier… On ne va pas se cacher derrière les blessures, mais on a des joueurs qui ont un impact physique assez important d’habitude, qui sont absents. Pour parler des ballons hauts, Romain Buros est un des meilleurs du championnat sur les ballons hauts. Quand je parle de physique, c’est aussi ce genre de joueurs, qui nous manque peut-être à l’heure actuelle. Yoram Moefana, qui est peut-être le meilleur 12 du championnat français, un joueur très robuste, c’est aussi notre densité qui est un peu moindre. Il y a beaucoup de blessés, beaucoup de jeunes joueurs, qui ont forcément encore du travail dans leur préparation. Ce ne sont pas des joueurs abouti. On a fini le match avec une charnière qui a 18 et 19 ans. Ils seront forcément plus costauds, plus robustes dans 4-5 ans. Dans notre faiblesse relative sur la ligne de front, sur l’impact physique, c’est aussi que physiquement nos jeunes joueurs doivent mieux appréhender ce niveau. C’est un peu tout ça que j’englobe dans le physique et c’est un peu toutes ces choses là qui font qu’on est un peu plus faible à l’heure actuelle”.