Facundo Bosch : “Le rugby, c’est avant tout un sport de combat, et quand on manque de combativité, c’est très, très dur”

 

Interrogé par ICI Pays Basque à l’issue de la lourde défaite concédée par l’Aviron Bayonnais sur la pelouse du Stade Atlantique Bordeaux Métropole face à l’Union Bordeaux-Bègles, le talonneur et capitaine du soir, Facundo Bosch, a livré un constat lucide et empreint de frustration. Pour sa première en tant que capitaine, l’Argentin n’a pas caché sa déception devant la prestation collective de son équipe, largement dominée dans tous les secteurs du jeu et incapable de rivaliser dans l’intensité imposée par les Bordelais :

“Ça nous touche. On essaie de comprendre pourquoi, mais je pense qu’on n’était pas sur la bonne voie ce soir. Bravo à Bordeaux, ils ont vraiment fait un très bon match. On a été pris dans tous les domaines. Le rugby, c’est avant tout un sport de combat, et quand on manque de combativité, c’est très, très dur. On a fait une bonne préparation dans la semaine, un bon mardi, un bon jeudi, mais une fois arrivés sur le terrain, on a manqué d’énergie. J’aimerais bien donner des explications claires, mais pour le moment, je n’en trouve pas. C’est frustrant, et c’est d’autant plus dur pour moi, car c’était ma première fois en tant que capitaine. Je ne m’attendais pas à ça. On n’a pas eu l’esprit de combat nécessaire. Même si on peut chercher des excuses avec les blessures, cela ne peut pas expliquer les différences de performance entre les matchs à domicile et à l’extérieur. Il faut qu’on trouve une solution pour être plus constants”.