Nathanaël Hulleu : “On est un peu dans le creux de la vague”

Interrogé par Rugbyrama à l’issue de la défaite du Castres Olympique face à l’Union Bordeaux-Bègles, l’ailier tarnais Nathanaël Hulleu est revenu avec lucidité sur la période compliquée que traverse son équipe. Malgré un bon début de saison, les Castrais viennent d’enchaîner plusieurs contre-performances, dont deux revers consécutifs, à l’extérieur puis à domicile. L’ancien Bordelais, visiblement touché par la situation, a évoqué l’impact moral de cette mauvaise dynamique sur le groupe :

“Elle fait encore plus mal que celle contre Pau lors du premier match. Ce premier bloc est difficile : on a pris un bon coup de massue dès le début contre les Palois, on a encaissé 60 points à l’extérieur la semaine dernière et maintenant, on perd encore à domicile. Ce n’est pas bon. On avait réussi à enchaîner trois victoires, mais là, deux défaites d’affilée, ça met un coup au moral”.

L’ailier castrais a également tenté d’expliquer les raisons de ces difficultés, soulignant davantage un problème de mental et de confiance collective qu’un manque de fraîcheur physique :

“Sur le terrain, c’est difficile de juger. Je n’ai peut-être pas l’expertise pour ça, mais je pense que c’est plus du côté mental que ça se joue. On a moins confiance. Une équipe du Castres Olympique en confiance aurait peut-être gagné tous ces matchs-là. Là, on est un peu dans le creux de la vague. Je ne pense pas que ce soit de l’usure physique. L’usure est la même pour toutes les équipes après neuf matchs, mais plutôt un manque de confiance”.