Frédéric Garcia : “C’était sûr que les joueurs allaient se challenger pour faire un bon match, les avants en particulier”
Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby, diffusée sur les antennes de TV7, le manager de l’équipe Espoirs de l’Union Bordeaux-Bègles, Frédéric Garcia, a livré son analyse sur la belle victoire de l’UBB sur le terrain du Castres Olympique. Le technicien girondin est notamment revenu sur un moment clé de la rencontre : l’essai inscrit juste avant la pause, symbole de la maîtrise collective bordelaise dans cette première période :
“Il y a toujours des moments importants, ça c’en est un. Ça valide aussi la bonne première mi-temps de l’Union Bordeaux-Bègles. C’est forcément dur pour les Castrais à ce moment-là. On a vu que ça avait vraiment compté à la fin.”

Au-delà de cette action décisive, Frédéric Garcia a également salué la prestation d’ensemble des siens, et plus particulièrement celle du pack d’avants, véritable moteur de la performance bordelaise. L’entraîneur a souligné la solidité et l’engagement des joueurs, dans un contexte toujours délicat avant la trêve :
“C’était sûr que les joueurs allaient se challenger pour faire un bon match, les avants en particulier. Mais c’est vrai que je les ai trouvés très costauds, notamment défensivement. C’est un match plein, juste avant les vacances, ce sont parfois des matchs pièges. Faire une série de trois victoires, c’est très positif pour le club. Sur ce match-là, qui est un match difficile, chez une équipe qui a vraiment besoin de points et qui est difficile à manœuvrer chez elle, on a trouvé que l’on était très costauds, avec des breaks, avec beaucoup d’envie. On a surtout retrouvé l’enchaînement de trois victoires d’affilée. C’était un peu la marque de fabrique du club d’enchaîner des victoires. Il semble que c’est revenu, tant mieux.”