Nathanaël Hulleu : “Nous, on galère, on pilonne pour marquer un essai, et sur un contre, Bordeaux-Bègles peut marquer”

Interrogé par Rugbyrama à la suite de la défaite du Castres Olympique face à l’Union Bordeaux-Bègles, l’ailier tarnais Nathanaël Hulleu a livré une analyse lucide du match et plus globalement du début de saison difficile vécu par son équipe. Malgré une belle intensité et un engagement constant, les Castrais ont une nouvelle fois payé leurs erreurs face à une formation bordelaise réaliste et disciplinée. L’ancien joueur de l’UBB a reconnu les difficultés défensives qui coûtent cher au CO depuis plusieurs rencontres, dans un championnat où la moindre approximation se paie comptant :

“Nos adversaires ont raison. Elles jouent bien les coups. Quand on fait une petite erreur, elles s’en servent. C’est le Top 14 qui veut ça. C’est tellement du haut niveau que la moindre erreur, tu la payes cash. Nous, on galère, on pilonne pour marquer un essai, et sur un contre, Bordeaux-Bègles peut marquer. C’est la difficulté de ce championnat, mais c’est aussi ce qui fait sa beauté […] Je pense que c’est un manque de confiance général. Ce n’est pas seulement en attaque ou en défense, c’est vraiment général”.

Dans un second temps, Nathanaël Hulleu s’est également exprimé sur le premier bloc de la saison du Castres Olympique, qu’il juge insuffisant, tant sur le plan comptable que dans le contenu proposé. Toutefois, l’ailier conserve une foi intacte dans le collectif tarnais, convaincu que la réaction viendra grâce à la solidarité et au soutien du public castrais :

“Je pense qu’il n’est pas bon du tout, même au niveau du contenu. On gagne des matchs à l’arraché, on prend des valises à l’extérieur. Là, on est dans le dur. C’est ma première saison où je ressens cette situation, mais j’ai confiance en chacun de ces mecs, dans le staff. Je sais qu’on va rebondir. On a les supporters derrière nous qui font un travail exceptionnel, qui ne lâchent rien, et si eux ne lâchent rien, nous non plus.”