Maxime Lucu : “Vu la concurrence au poste, ce n’est pas commun d’avoir ce maillot. L’avoir de nouveau à Bordeaux, je trouve que c’est fort dans mon chemin : ça compte”

Dans un entretien accordé à Sud-Ouest en amont du grand rendez-vous face aux Fidji, Maxime Lucu s’est exprimé avec beaucoup d’émotion sur sa titularisation au Stade Atlantique Bordeaux Métropole. Le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, figure du club et cadre du XV de France, s’apprête en effet à vivre un match très particulier, disputé dans sa ville adoptive et entouré de nombreux coéquipiers bordelais. Un moment fort dans sa carrière internationale, qu’il aborde avec une motivation décuplée :
“Il y a plein de petites choses. Déjà le fait de retrouver le maillot de l’équipe de France, à Bordeaux… J’ai des fourmis dans les jambes ! Il y aura également des mecs autour de moi pour lesquels ce match va compter. C’est le cas de Charles (Ollivon) (NDLR, originaire de Saint-Pée-sur-Nivelle lui aussi, il fait son retour en sélection suite à sa grave blessure au genou), mais aussi de tous les Bordelais : Nicolas (Depoortere), Loulou (Bielle-Biarrey), Damian (Penaud). Et il y a aussi la première de Max (Lamothe) ! Il y a des paramètres qui font que tu as particulièrement envie de jouer certains matchs, celui-là en fait partie. Avoir le numéro 9, c’est tout de même assez rare en plus (NDLR, il a été titularisé à 11 reprises avec le XV de France). Ça va être ma 29e sélection, j’ai participé à 34 ou 35 matchs (NDLR, il n’est pas toujours entré en jeu). Vu la concurrence au poste, ce n’est pas commun d’avoir ce maillot. L’avoir de nouveau à Bordeaux, je trouve que c’est fort dans mon chemin : ça compte. J’avais envie de vivre ce moment”.
