Nicolas Depoortere : “Cardiff, son toit fermé et ses tribunes collées à la pelouse, c’est assez unique”

Interrogé par Rugbyrama, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu avec émotion sur ses premiers souvenirs d’enfant à l’école de rugby d’Izon. À travers ce témoignage, il évoque le joueur de l’équipe première qui le fascinait lorsqu’il était encore un jeune licencié, observant les grands avec admiration :
“Il jouait troisième ligne centre et était surnommé ‘Choco’. Puissant, adroit, super joueur. Quand on côtoyait les mecs de la une, à l’époque, nous avions des étoiles dans les yeux. L’école de rugby, ce n’était que du plaisir. C’est pour ça que j’ai tout de suite accroché avec ce sport”.
Le trois-quarts centre international a également partagé un autre souvenir marquant de sa jeune carrière : celui du stade qui l’a le plus impressionné depuis son passage au niveau professionnel. Sans hésiter, il souligne l’intensité et l’atmosphère des grandes enceintes qu’il a eu la chance de fouler, et notamment le Principality Stadium, qui a vu l’Union Bordeaux-Bègles remporter son premier titre, en Champions Cup :
“J’ai pu goûter au Stade de France récemment et les avant-matchs y sont extraordinaires. Mais Cardiff, son toit fermé et ses tribunes collées à la pelouse, c’est assez unique. Le public du Principality Stadium est tellement proche qu’on pourrait le toucher…”.

