Jefferson Poirot : “Ce que l’on remarque quand on les analyse, c’est que c’est une équipe applique à la perfection ce qu’on leur demande”

Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7 consacrée à l’actualité du rugby régional, notre pilier gauche Jefferson Poirot a longuement évoqué les forces de la Section Paloise, que l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à accueillir ce week-end au Stade Chaban-Delmas. À l’heure d’aborder ce derby du Sud-Ouest, le vice-capitaine de l’UBB a souligné la solidité et la constance de la formation béarnaise, dont les résultats actuels s’inscrivent selon lui dans une progression logique. Avec un staff stable, un projet bien défini et des joueurs de plus en plus performants, la Section s’est imposée comme l’une des équipes les plus cohérentes du début de saison. C’est dans ce contexte qu’il a détaillé les qualités qui font aujourd’hui la force de Pau :
“Il y a une grosse stabilité avec un entraîneur qui reste depuis plusieurs années, un entraîneur de qualité. Ce que l’on remarque quand on les analyse, c’est que c’est une équipe applique à la perfection ce qu’on leur demande. On voit qu’ils sont très bons sur les lancements. Tout ce qui est technique, ils le font à la perfection. C’est à dire que parfois avec un peu moins de moyens humains, de puissance que les autres, ils arrivent à dominer les équipes parce que techniquement, ils sont bons, parce que tous leurs lancements ils sont bons, parce que dans la rapidité d’exécution ils sont bons. Cette année, c’est aussi une équipe qui est redoutable sur les duels aériens. On voit l’importance de cette phase à la fois dans notre championnat et au niveau international. Ils sont de plus en plus complet et rentrent chaque année, un, deux voir trois joueurs de grande qualité du championnat comme Isa, Montoya, des noms très connus de notre championnat et des joueurs dominants. Il n’y a pas de surprise de les retrouver là aujourd’hui”.
