Maxime Lucu : “Quand on voit qu’il est KO cinq minutes après, je pense qu’il y a des doutes”

    Au terme de la belle victoire décrochée par le XV de France face à l’Australie, samedi soir dans un Stade de France comble, Maxime Lucu s’est exprimé au micro de TF1 pour revenir sur les différents temps forts de la rencontre. S’il a d’abord salué la prestation collective des Bleus, notre demi de mêlée a également évoqué un moment plus sombre du match : la sortie prématurée de son ami et partenaire de club comme de sélection, Charles Ollivon. Manifestement inquiet pour le troisième ligne tricolore, il a livré son analyse sur l’action qui a provoqué sa blessure :

    « C’est toujours à l’appréciation de la règle et notamment du contact. Charles ne se sentait pas bien dès qu’il a reçu le choc. Il en a fait part à l’arbitre, qui a estimé que c’était plutôt positif en défense donc on n’a pas forcément relaté les faits. Mais quand on voit qu’il est KO cinq minutes après, je pense qu’il y a des doutes. Je pense que c’était un peu haut, le défenseur ne se baisse pas trop. C’est un fait de jeu, mais en tout cas il n’était pas très bien ».

    Dans la foulée, Maxime Lucu a également tenu à saluer la prestation de deux des jeunes talents de cette équipe de France, Louis Bielle-Biarrey et Nicolas Depoortere. Tous deux particulièrement en vue au Stade de France, ils ont une nouvelle fois confirmé leur montée en puissance sous le maillot bleu :

    “Ce sont des jeunes joueurs qui montent maintenant. Plus ils arrivent en équipe de France, meilleurs ils sont. Ils ont beaucoup d’expérience maintenant, malgré leur jeune âge. Ils ont touché plus de ballons que d’habitude aujourd’hui. Quand ils ont les ballons en main et avec des espaces, ils sont meilleurs. On parle beaucoup de Nicolas en défense. Mais en attaque, c’est aussi quelqu’un de très costaud. Louis, on ne le décrit plus parce qu’il marque énormément, il finit beaucoup de coups, mais c’est quelqu’un qui est toujours dans les bons coups. Félicitations à eux parce qu’ils nous font du bien ce soir. Quand ils ont des ballons, c’est beaucoup mieux”.