Jonathan Wisniewski : “Il est revenu à ce que qu’on attend d’un joueur décisif de sa trempe”

    Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien demi d’ouverture Jonathan Wisniewski, aujourd’hui consultant pour Canal+, a livré son analyse détaillée de la prestation de Louis Bielle-Biarrey lors du succès des Bleus face à l’Australie. Très attentif au rôle de l’ailier bordelais dans le système offensif du XV de France, il a salué l’impact immédiat qu’il a apporté au jeu tricolore, bien au-delà de ses statistiques brutes :

    « Au-delà de ses deux essais, j’ai trouvé qu’il avait amené du punch. Il s’est notamment porté à hauteur de beaucoup d’initiatives. J’ai la sensation qu’il a retrouvé du peps, du gaz. On l’avait certes moins vu depuis le début de la tournée d’automne, mais à sa décharge il est surveillé comme le lait sur le feu. Mais il amène toujours cette dangerosité. Sur un ballon, il peut se passer tout et n’importe quoi. Comme sur le fait de sortir à hauteur sur la percée de Gourgues ou ce 2 contre 1 qu’il joue parfaitement sur l’essai de Depoortere ».

    L’ancien international est également revenu sur l’influence globale de Louis Bielle-Biarrey dans le jeu du XV de France, rappelant à quel point sa vitesse et son flair offensif ont pesé dans le déroulement de la rencontre :

    « Il est impliqué sur 4 des 7 essais français grâce notamment à sa qualité de vitesse. Il est revenu à ce que qu’on attend d’un joueur décisif de sa trempe. Dans un match un peu brouillon, c’est important de pouvoir se reposer sur ses individualités. Il y avait la densité de Meafou pour avancer, la maîtrise de Ramos et la folie de Bielle-Biarrey. Sans oublier le punch et la fraîcheur de Gourgues ».