Louis Bielle-Biarrey : “Que ce soit moi qui fasse la passe, qui marque, peu importe”

    Interrogé par Rugbyrama, notre ailier international Louis Bielle-Biarrey est revenu sur son premier essai inscrit face aux Australiens. Encore marqué par l’intensité du match, il a expliqué comment cette action avait permis aux Bleus de se relancer, tout en revenant sur l’importance de continuer à progresser dans plusieurs secteurs de jeu :

    “Parfois, avec le pied gauche, ça ne part pas exactement où je veux. Mais là, ça m’a réussi. Je suis vraiment content parce que c’est un essai qui a fait du bien […] Il faut qu’on soit ambitieux dans le jeu, je pense, et qu’on soit plus précis défensivement, qu’on règle ce problème de discipline. Si on arrive à ça, on se rapprochera des meilleurs”.

    L’ailier a également évoqué sa vision du jeu et son rapport à la performance individuelle, expliquant qu’il accorde autant d’importance au fait d’inscrire un essai qu’à celui de créer une occasion pour ses coéquipiers. Une manière pour lui de rappeler que la dynamique collective prime toujours sur les exploits personnels :

    “Pour moi, c’est pareil. Et puis, par exemple, sur le premier essai que l’on inscrit, je fais presque plus de choses que sur mon deuxième. Je suis juste content quand on marque. Que ce soit moi qui fasse la passe, qui marque, peu importe. Même sur le maul, j’étais aussi content. Ça vaut cinq ou sept points. C’est ce qui est important”.