Maxime Lucu : “Là, il nous manque un petit quelque chose, et il faut qu’on ait des résultats tout de suite dès le prochain Tournoi”

Interrogé dans les colonnes du Parisien, notre demi de mêlée international Maxime Lucu a livré son analyse sur l’évolution du niveau du XV de France par rapport à la période 2021-2022. À l’heure où la concurrence mondiale se resserre, le numéro 9 tricolore souligne que le contexte n’est plus tout à fait le même et que les Bleus doivent désormais composer avec une pression accrue :
“On a plus de difficultés, on est aussi plus mis sous pression. Les équipes adverses ont énormément progressé et, globalement, le niveau du haut du tableau mondial s’est renforcé. Il ne faut pas oublier ce qu’on a fait depuis, avec cette victoire sur la Nouvelle-Zélande il y a un an, et ce succès en Irlande lors du dernier Tournoi. Là, l’Afrique du Sud nous a fait mal à la tête, mais il y aura des jours meilleurs”.

Le demi de mêlée bordelais s’est également exprimé sur la projection du groupe France vers la Coupe du Monde 2027, un objectif déjà bien présent dans les têtes du staff et des joueurs :
“On s’est fixé cet objectif-là, et ça passe par se confronter à de grosses nations. Là, il nous manque un petit quelque chose, et il faut qu’on ait des résultats tout de suite dès le prochain Tournoi. On a besoin d’intégrer des automatismes dans les deux ans à venir”.
