Arthur Retière : “C’était quelque chose qui m’embêtait depuis une dizaine d’années, mais au fur et à mesure, je ne pouvais plus, ça devenait trop”

Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7 dédiée à l’actualité de l’Union Bordeaux-Bègles, Arthur Retière est revenu sur un début de saison forcément particulier après une longue gêne physique qui l’a accompagné durant des années. L’ailier girondin, qui a dû passer par une opération des mollets en début d’exercice, ne cache ni la difficulté de son retour ni son envie de retrouver pleinement son influence dans le jeu bordelais :
« Cette saison est compliquée sur le plan individuel pour l’instant. Je me suis fait opérer des mollets en début de saison. C’était quelque chose qui m’embêtait depuis une dizaine d’années, mais au fur et à mesure, je ne pouvais plus, ça devenait trop. On a fait le choix de m’opérer. Ça a été dur de revenir. Je suis plutôt satisfait de mon premier match face à Castres, mais pas du tout satisfait du match contre Pau. Il faut travailler encore et encore. Je pense qu’on est rarement à 100%, mais j’ai encore besoin de travailler, c’est sûr. Je n’ai plus de gêne au mollet, mais je ne pourrai jamais aller aussi vite que Loulou donc il faut que j’aie autre chose. Il faut que je me remette comme quand j’étais performant la saison passée, avec les grattages et la défense. C’est quelque chose qui est important pour moi ».
