Matis Perchaud : “Si on veut espérer recevoir jusqu’en demie comme l’année dernière, il va falloir prendre les cinq points à chaque fois. Ça va être dur”

    Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Matis Perchaud est revenu avec réalisme sur la victoire obtenue en Afrique du Sud. Malgré la performance majeure réalisée à Pretoria, le jeune première ligne refuse toute forme d’euphorie : pour lui, la route vers une qualification optimale en Champions Cup est encore longue, exigeante, et semée d’obstacles. Il rappelle que chaque rencontre comptera et que l’UBB devra maintenir un niveau d’exigence très élevé pour espérer revivre un parcours comparable à celui de la saison dernière :

    “C’était un gros morceau, mais je ne sais pas si le plus dur est fait. On reçoit quand même Northampton, on va à Bristol, on reçoit les Scarlets, qui peuvent être un match piège, ils se sont bien accrochés contre Bristol. On commence très bien, mais si on veut espérer recevoir jusqu’en demie comme l’année dernière, il va falloir prendre les cinq points à chaque fois. Ça va être dur”.

    Photo Instagram UBB

    Il a également livré son regard sur l’un des prochains adversaires de l’Union Bordeaux-Bègles, Northampton, en évoquant la prestation des Saints sur la pelouse du Hameau. Malgré les conditions particulières du retour d’Afrique du Sud, le pilier a pu suivre à distance une partie de la rencontre :

    “On n’a pas trop pu regarder le match de Northampton, on regardait un peu sur les portables parce que c’était en rentrant d’Afrique du Sud. La Section a fait un joli match contre eux même s’ils perdent. Après, c’était une belle équipe en face, on le sait, on les a eus l’année dernière. On a hâte de jouer contre eux. Ça va être un joli match début janvier”.