Yannick Bru : “C’est un joueur dur, dense, un gratteur, un Marco Van Staden rouquin, puisqu’il est sud-af aussi”

À l’issue de la victoire face aux Scarlets, plusieurs jeunes joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles se sont illustrés et ont marqué des points aux yeux du staff. Interrogé par L’Équipe, le manager bordelais Yannick Bru est revenu sur la performance remarquée de son jeune troisième ligne, Temo Matiu, auteur d’une prestation très aboutie et déjà impressionnant de constance malgré son jeune âge :
« Ce soir (samedi), si c’est moi qui vote, je pense que je lui donne le titre d’homme du match ! Le match qu’il avait fait la semaine dernière, c’était déjà une master class […] Il est plus percutant, plus dur, plus dominant dans les contacts. Et il a ce superpouvoir sur la vitesse et sur la touche. C’est un athlète de classe spéciale. Attention à Temo dans le futur ! ».

Le manager de l’UBB a également tenu à mettre en lumière la performance d’un autre jeune élément du groupe, Tiaan Jacobs. Le troisième ligne sud-africain, très actif dans le combat et efficace au sol, s’est distingué en inscrivant son premier essai sous le maillot bordelais, confirmant ainsi tout son potentiel :
« Il en a un au niveau de la défense sur l’homme et sur le contest au sol. Il nous permet d’élargir notre palette sur le terrain. C’est un joueur dur, dense, un gratteur, un Marco Van Staden rouquin, puisqu’il est sud-af aussi […] On est contents parce que ça valide certaines orientations du club, qui investit sur cette jeunesse. C’est un élément important de notre fonctionnement. C’est intéressant pour la progression du club ».
