Trois joueurs de l’UBB dans le XV type du week-end de L’Equipe

     

    Comme après chaque week-end de Top 14, la rédaction de L’Equipe nous propose son équipe type du week-end après la douzième journée de championnat. On y retrouve trois joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Le premier est notre arrière international, Romain Buros, auteur d’un essai lors de la rencontre face à Toulon :

    “Depuis son retour de blessure cet automne, Romain Buros fait énormément de bien à l’UBB. Lors du large succès des Bordelais face à Toulon (46-7), l’arrière s’est montré particulièrement à l’aise, remportant de nombreux duels et sécurisant le fond du terrain de son équipe, il est vrai peu mis en danger par le RCT. Auteur du deuxième essai de son équipe au bout d’un long sprint (25e), Buros a parcouru 101 mètres en tout, battu deux défenseurs et même sauvé une pénaltouche en fin de match. Enfin, il décale parfaitement Salesi Rayasi sur le dernier essai bordelais (80e+1), avec une passe dans l’axe bien sentie”.

    Le second est notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, auteur d’une solide prestation ponctuée d’une passe décisive et d’un essai :

    “Une masterclass de plus à ajouter à la longue collection. Face à un très faible RCT, Matthieu Jalibert s’est amusé dimanche soir à Chaban. L’ouvreur international a démarré par une passe décisive au pied pour son ailier Louis Bielle-Biarrey dès l’entame (2e). Il a enchaîné avec un 50-22 dément pour installer son équipe dans les 22 mètres varois (13e). En fin de match, Jalibert a joué vite une pénalité pour inscrire lui-même un essai de filou qui a définitivement sécurisé le bonus offensif de l’UBB”.

    Photo Instagram Temo Matiu

    Le troisième est notre jeune troisième ligne, Temo Matiu, auteur d’une nouvelle solide prestation, notamment en défense :

    “Dans la lignée de son excellent match de Coupe des champions contre les Scarlets la semaine passée (50-21), Temo Matiu a montré qu’il était en train de prendre une autre dimension contre Toulon. Le numéro 8 bordelais a été très actif au coeur du jeu, éliminant trois défenseurs et parcourant 68 mètres avec le ballon sous le coude. En défense, il a annihilé les rares incursions varoises et terminé avec 13 plaquages réussis sur 15 tentés. Sur la pelouse tout au long de la partie, il n’a pas compté ses efforts et validé sa progression”.