Laurent Marti : “En fait, tout va dépendre du match à Clermont, mais je crois comprendre qu’on ne va pas pouvoir le préparer comme il faut et y aller avec toutes nos forces”

Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a dressé un premier bilan de la saison 2025-2026. À l’heure de la dernière ligne droite avant la trêve hivernale, le dirigeant girondin est revenu avec lucidité sur un début d’exercice contrasté, alternant entre performances abouties et passages plus délicats, tout en projetant déjà son regard vers les prochains rendez-vous déterminants :
« C’est plutôt positif. Même s’il y a eu des à-coups pas souhaitables, par moments, un mauvais début de saison, un accident contre Pau, même si on méritait la victoire sur la fin du match. Pau est une très belle équipe, qui confirme et fait une très belle saison, qui travaille très bien, avec beaucoup de jeunes joueurs de qualité. On sent que c’est un club qui va compter dans un futur proche. Il y a aussi eu de belles performances. En fait, tout va dépendre du match à Clermont, mais je crois comprendre qu’on ne va pas pouvoir le préparer comme il faut et y aller avec toutes nos forces. C’est dommage parce que là-bas, c’est quand même très dur. Clermont a un peu le couteau sous la gorge. Je m’attends à une très forte réaction de leur équipe. En perdant à Clermont, si c’est ce qui doit se passer, on ne sera peut-être pas classé comme on voudrait à la fin de cette année 2025, mais on sera dans les clous. La victoire à Perpignan était importante, tout le monde n’y gagnera pas. Le contraire nous aurait mis en grande difficulté, ça avait été une belle performance de l’équipe ».
