Laurent Marti : “Ça fait partie des stades où j’adore aller parce qu’on se sent dans une véritable ambiance rugby”

Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a pris le temps d’analyser le début de saison de son équipe dans un Top 14 plus relevé que jamais. Entre densité accrue, déplacements piégeux et homogénéité grandissante du championnat, le dirigeant girondin a livré son regard lucide sur l’évolution de la compétition, tout en évoquant la position actuelle de l’UBB dans cette lutte particulièrement serrée :
“On assiste à une sorte de Top 12 cette année, mais pour autant, tout le monde ne gagnera pas à Perpignan et tout le monde ne gagnera pas à Montauban, certains ayant déjà perdu. Le Top 14 est de plus en plus dense. Chaque année on le dit, mais c’est chaque année un peu plus vrai. Il y a des gens qui travaillent très bien. Ça fait certainement du Top 14 le championnat le plus disputé au monde”.
Le président est également revenu sur le déplacement périlleux qui attend ses joueurs ce samedi, juste après les fêtes de Noël, sur la pelouse de Clermont. Une rencontre qu’il anticipe comme un véritable test, aussi bien sportif que mental, dans un contexte toujours particulier à Marcel-Michelin :
“C’est un grand club, un grand stade, des supporters assez incroyables. Ça fait partie des stades où j’adore aller parce qu’on se sent dans une véritable ambiance rugby. C’est une équipe qui est très costaude devant. Ça sera un bon match d’hiver de Top 14. On gagne à Clermont, on clôture l’année 2025 et la première partie de saison magnifiquement, on y perd, on va peut-être de nouveau se retrouver 6e, 7e ou 8e”.

