Jean-Luc Du Preez : “Notre défense va devoir être aussi bonne que la semaine dernière, sinon encore meilleure”

Interrogé par Sud-Ouest, notre troisième ligne sud-africain Jean-Luc Du Preez est revenu avec émotion sur un choix de carrière fort : celui de quitter Sale Sharks, où il évoluait aux côtés de ses frères, pour relever un nouveau défi sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Un départ forcément chargé d’affect, vécu dans un contexte personnel et sportif particulier, mais facilité par l’accueil du groupe girondin :
« Ca a probablement été la décision la plus difficile que j’ai dû prendre de toute ma carrière. On a passé tellement de temps ensemble […] Ce n’est vraiment pas l’idéal d’arriver dans un nouveau club, un nouveau pays, un nouvel environnement, dans cet état. Mais tous les mecs m’ont aidé à traverser ça. Il y a des joueurs que je connaissais depuis longtemps et avec qui j’ai grandi comme Rohan van Rensburg ou Carlü Sadie ».
Le puissant troisième ligne s’est également projeté sur le rendez-vous décisif à venir en Champions Cup, face à Bristol. Conscient des enjeux et de la dynamique actuelle de l’UBB, il insiste sur l’importance de maintenir le même niveau d’exigence, notamment sur le plan défensif :
« On prend ce match comme une finale. Il faut profiter du momentum qu’on a créé en Champions Cup. Bristol est une équipe similaire à Northampton, elle aime jouer au ballon avec des joueurs dangereux comme Ravouvou ou Tom Jordan. Notre défense va devoir être aussi bonne que la semaine dernière, sinon encore meilleure ».

