Perry Freshwater : “Nous nous sommes très bien entraînés cette semaine mais la vérité, ce sera samedi à 14h30”

     

    Interrogé par Le Parisien à l’approche du déplacement périlleux de son équipe à Chaban Delmas, l’entraîneur des avants du Stade Français, Perry Freshwater, a livré son analyse sur le défi qui attend les Parisiens face à une Union Bordeaux-Bègles en pleine confiance et redoutable sur ses terres :

    « Nous devons d’abord respecter le jeu et rester humbles. Dans une compétition aussi serrée (le Stade Français compte 3 points de plus seulement que Clermont, 8e), les victoires à l’extérieur sont très importantes mais les Bordelais sont bons partout et ils vont très vite. Nous nous sommes très bien entraînés cette semaine mais la vérité, ce sera samedi à 14h30 ».

    Photo Instagram UBB

    De son côté, le demi de mêlée parisien Paul Abadie, passé par l’Union Bordeaux-Bègles et qui connaît parfaitement l’environnement bordelais, est revenu sur l’état d’esprit qui anime actuellement le vestiaire du Stade Français et sur la dynamique collective qui porte le groupe depuis le début de la saison :

    « Peut-être que l’on a moins de qualités que d’autres très grosses équipes mais on ne lâche rien. Notre force est collective, c’est l’envie de se surpasser pour le copain d’à-côté. C’est un des groupes avec lequel j’ai pris le plus de plaisir à évoluer. Il y a une petite part d’irrationnel, un supplément d’âme qui n’était pas là l’an dernier ».