Jefferson Poirot : “Les cartouches pour être dans les deux premiers, on les a grillées. Il faut déjà assurer la qualification”

Interrogé par ICI Gironde au terme de la rencontre, notre pilier gauche Jefferson Poirot est revenu avec lucidité et franchise sur la défaite concédée à domicile face au Stade Français, pointant à la fois les manques dans l’entame de match, les difficultés en touche et les limites actuelles de son équipe dans la course au haut de tableau :
“Il nous a manqué beaucoup de choses. on rate l’entame de match, on revient au courage et en deuxième mi-temps on a du mal à sortir de notre camp. En plus, on a connu de gros problèmes en touche. On avait fait une semaine light pour reprendre de l’énergie. Mais dès l’échauffement on ne se sent pas très bien, on essaie de tirer le signal d’alarme en rentrant aux vestiaires mais on s’est montré apathique en début de match. Et 14-0 dans un match d’hiver c’est difficile de s’en remettre. La touche, on ne l’a travaillée qu’une séance cette semaine avec pas mal de changements dans l’alignement. On a eu du mal à trouver le rythme, on a été très lent sur nos touches. La réalité de notre niveau jusque là montre qu’on doit déjà batailler pour un Top 6. Les cartouches pour être dans les deux premiers, on les a grillées. Il faut déjà assurer la qualification”.
