Jeremy Ward : “Dès qu’il a le ballon, il fait toujours des trucs spéciaux”

     

    Interrogé par Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre parisien Jeremy Ward est d’abord revenu avec le sourire sur la difficulté qu’il peut parfois y avoir à suivre le rythme et l’inspiration de son coéquipier fidjien, Peniasi Dakuwaqa, un joueur au style aussi imprévisible que spectaculaire :

    “(Rires) Non seulement il est rapide mais en plus tu ne sais jamais ce qu’il va faire ! Mais il a quelque chose de spécial, vraiment spécial. Il ne parle beaucoup : ni en anglais, ni en français, ni en fidjien. Mais dès qu’il a le ballon, il fait toujours des trucs spéciaux. C’est un joueur très important pour le groupe et pour l’équipe et il nous donne beaucoup de confiance”.

    Le centre parisien a ensuite évoqué plus largement les choix tactiques de son équipe, notamment la volonté affirmée du Stade Français de jouer rapidement certaines pénalités afin de dynamiser son jeu et de surprendre les défenses adverses :

    “C’est juste l’évolution de notre rugby, de notre jeu. On sait qu’on a besoin de variété, on ne peut pas s’appuyer sur une seule dynamique, avoir un seul plan. On a besoin de poser des questions à la défense. Pour ça, on joue parfois vite les pénalités, on écarte, on varie. C’est important d’avoir cette diversité dans notre jeu. Cela fait partie de notre évolution”.