Tiaan Jacobs : “J’aurais aussi pu faire jouer de cricket professionnel, mais ce n’est pas dans mon sang de jouer au cricket”

     

    Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre troisième ligne Tiaan Jacobs est revenu avec sincérité sur les grandes étapes de son parcours dans le rugby, depuis ses premiers pas ballon en main jusqu’à son choix assumé de se consacrer pleinement à une carrière professionnelle :

    “J’ai commencé le rugby à 7 ans, j’ai commencé à jouer avec mon père et des amis à l’école. Après, je pense que je n’ai décidé de faire du rugby sérieusement qu’après 16 ans, après le Covid. J’ai un agent qui m’a appelé pour me dire que j’avais le talent, le potentiel pour être un bon joueur un jour. Mon père était joueur professionnel en Afrique du Sud, il a joué 189 matchs pour l’équipe de chez moi, les Border. C’est toujours lui qui m’a motivé, qui m’a aidé à prendre les bonnes décisions et m’a appris des skills de rugby”.

    L. Hahn/L’Équipe

    Dans la foulée, le jeune Bordelais est également revenu sur un autre sport qui aurait pu orienter sa carrière vers un tout autre chemin. Passionné de sport dès son plus jeune âge, il a expliqué qu’il avait longtemps pratiqué le cricket à haut niveau, sans toutefois y trouver la même vocation que dans le rugby :

    “Je n’étais pas trop intéressé par l’école, mais le sport c’était mon truc. J’ai fait beaucoup de cricket aussi. J’ai joué pour l’équipe de ma province. J’aurais aussi pu faire jouer de cricket professionnel, mais ce n’est pas dans mon sang de jouer au cricket”.