Thomas Bué : “Il faut qu’on change d’état d’esprit, on n’a rien à perdre”
Interrogé par Rugbyrama à l’approche d’un rendez-vous délicat, le pilier gauche de Montauban, Thomas Bué, a livré son analyse sur l’adversité qui attend son équipe le week-end prochain. Conscient du défi représenté par l’Union Bordeaux-Bègles, le joueur tarn-et-garonnais a insisté sur la nécessité de rester fidèle aux principes de jeu et à l’état d’esprit travaillés durant la semaine :
“C’est une grande équipe. Et, elle le reste même en ayant quelques joueurs à Marcoussis. Il faut encore une fois qu’on se concentre sur nous en appliquant ce qu’on s’est dit cette semaine. Que chacun joue son rôle et joue décomplexé. Et il faut qu’on continue à se dire pourquoi pas ? Si on n’est pas dans cet état d’esprit, on va prendre 50 points et ça n’a aucun intérêt. Il faut qu’on change d’état d’esprit, on n’a rien à perdre”.
Au-delà de cette échéance face à un cador du championnat, Thomas Bué s’est également projeté sur la fin de saison et sur la lutte pour le maintien. Lucide sur la situation comptable de son équipe, il n’en reste pas moins animé par une volonté farouche de se battre jusqu’au bout, en s’appuyant sur la solidarité du groupe et le soutien du public de Sapiac :
“Si on veut se maintenir, il va falloir qu’on gagne beaucoup de matchs. On ne va pas se mentir, ça va être compliqué. Il y a un écart de sept points avec Perpignan (13ème NDLR). Il va falloir jouer décomplexé et mettre en place notre rugby. On a quand même un bon groupe malgré tout. Même si, rugbystiquement parlant, on joue peut-être moins que certaines équipes, on peut se rattraper sur l’état d’esprit. Et puis, on a envie d’essayer d’offrir à notre public une victoire à Sapiac, parce qu’ils le méritent. J’ai envie qu’on se batte jusqu’au bout pour aller chercher un maintien, qui est peut-être inespéré pour certains mais il faut que ça reste dans nos têtes, sinon la saison va être longue”.
